Tout d’abord, nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre travail en vous inscrivant à cette Newsletter. Nous publierons une Newsletter par trimestre. Nous espérons que cela vous plaira…
Estelle et Carole.
QUI SOMMES NOUS ? « À deux on va plus loin… »
Laissez-nous vous expliquer pourquoi nous rédigerons et publierons cette newsletter de façon commune.
Estelle et Carole, c’est d’abord une rencontre, puis un chemin et puis une intersection et enfin un choix commun, celui de mutualiser nos énergies, nos valeurs, nos personnalités, nos histoires, notre motivation et tant d’autres choses encore, afin de vous faire partager nos talents, nos expériences de l’accompagnement et du changement mais aussi nos ressources multiples !

POURQUOI UNE NEWSLETTER ?
Nos structures sont indépendantes, nos accompagnements et approches sont différents et le fruit de nos parcours de Vie. Néanmoins l’idée de communiquer ensemble et avec vous est apparue évidente et nécessaire dans ce monde de la formation et de l’emploi qui sont en perpétuelle (r)évolution !
Les dispositifs mis à la disposition des salariés, comme des demandeurs d’emploi ou indépendants se multiplient mais se complexifient aussi et la volonté du Gouvernement, « de l’autonomie par l’outil » peut être source de confusion et de non motivation.
A l’air de l’IA nous vous proposons de booster « votre système humanitaire » et vos neurones, en vous abonnant à notre Newsletter trimestrielle, afin d’y trouver, nous l’espérons, un point d’ancrage utile à votre information et évolution.
LE POINT JURIDIQUE DU MOIS
INFOS CPF
Pour faire suite à notre précédent point CPF de septembre 2023, voici les actualités pour janvier 2024 :
- Devant l’Assemblée Nationale, le Ministre du travail a confirmé « qu’un reste à charge sera mis en place en 2024. Mais en apportant deux garanties pour les utilisateurs :
-Un certain nombre d’utilisateurs en seront dispensés
-Ce ne sera « absolument pas une participation de 30% des utilisateurs du CPF, « nous sommes plutôt sur l’idée d’une participation forfaitaire de quelques dizaines d’euros ».
- En février 2024, une concertation avec les partenaires sociaux sera mise en place, « pas avant la fin du premier semestre 2024 ». Source officielle.
Nous publierons certainement courant mars/avril 2024, un point sur l’avancement de ces annonces majeures pour l’utilisation du compte personnel de formation et donc de vos droits acquis à ce titre.
En attendant, vous trouverez plus d’informations sur cet article Les Échos.
NB : Aucune évolution n’est annoncée à ce jour concernant l’utilisation du CPF par les fonctionnaires. Une avancée sur ce point serai pourtant indispensable et équitable !
C’est avec une grande satisfaction que Carole et moi-même avons partagé avec vous les actualités qui nous semblent importantes.
Nous espérons que les informations partagées vous ont éclairé. Soyez certains que nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un contenu de qualité chaque trimestre.
Pensez-y
Se lancer dans un bilan de compétences peut être le premier pas vers un avenir professionnel plus épanouissant.
En route, c’est maintenant !
N’hésitez pas à me contacter et à faire un tour sur les actualités de mon site internet !
Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.
À bientôt,
Estelle VOGT
Article co-écrit avec Carole GUTH
Retrouvez également mes derniers articles… :




Laisser un commentaire